Premier prix du Concours Reine Élisabeth en 2012 (Belgique), il remporte aussi les concours Benjamin Britten (Londres), Henri Marteau (Allemagne), Indianapolis (USA), Séndai (Japon), Séoul, UNISA (Afrique du Sud), David Oistrakh et Liana Isakadze, Niccolò Paganini (Moscou).
Né en 1986, dans une famille de musiciens à Saint-Pétersbourg, il fait ses études au Conservatoire de Saint-Pétersbourg et de Lausanne, auprès de Lev Ivaschenko, Vladimir Ovcharek et Pierre Amoyal.
Dès 2005, Andrey joue avec l’Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg dirigé par Vassily Petrenko et enchaîne des scènes mondialement connues telles que, le Concertgebouw (Amsterdam), le Mozarteum Großer Saal (Salzburg), le Circle Theatre (Pékin), le Cadogan Hall (Londres), le Bozar (Bruxelles), la Grande salle du Conservatoire de Moscou, le Gewandhaus (Leipzig) et le Konzerthaus (Berlin).
Il participe également à de nombreux festivals internationaux de musique de chambre, avec des musiciens de renom, tels que E. Virsaladze, M. Argerich, P. Amoyal, L. Isakadze, E. Brunner, J. Rachlin, B. Andrianov, A. Bouzlov, D. Austrich.